Je suis une NSP

Une NSP (en anglais Non Secret Pale) est une correspondante non secrète. Donc une copine que l’on connaît (même si ce n’est que virtuellement la plupart du temps).

C’est un peu la forme fait-maison de la « correspondante » qu’on a connue étant enfant ou ado : on s’envoie des petits mots par la poste, mais aussi et surtout de petits cadeaux fait-maison, de façon régulière ou non, et bien évidemment dans les deux sens.

Pourquoi « non secret » ?

Parce qu’il y a quelques années la mode dans les forums et les groupes était de se faire des cadeaux « à  l’aveugle ». La personne qui offrait s’appelait une bonne fée, un lutin, et était tenue secrète par l’organisatrice jusqu’à la réception du cadeau. Mais aujourd’hui les échanges sont directs et visibles.

La NSP est donc la correspondante privilégiée avec qui vous avez noué des liens particuliers sur le net, et qui peut devenir une amie.

NSP

Au quotidien, il y a les discussions, les sourires et les petits cadeaux échangés avec Claire.

Puis,  j’ai vu l’avis de recherche lancé par Nanouch.

Nanouch est une maternante proximale ET organisée qui fait tout maison. Si, si, c’est possible !
C’est en la suivant sur Facebook que j’ai découvert l’organisation et de multiples recettes aussi simples que délicieuses 🙂

Nous avons la même vision de la vie, des enfants, nous pratiquons l’IEF,  et sommes intéressées par l’alimentation, la bienveillance, la simplicité volontaire, le maternage proximal.

Dès le lendemain de sa publication, je lui ai proposé d’être sa NSP et elle a accepté ❤

 Et, cerise sur le gâteau,  j’ai cyber-rencontré ma copinaute Hanane.

Amie Facebook depuis novembre 2015, ses partages d’articles et autres avis ont attirés mon attention. Décroissance, changement par la consommation  et toutes les z’alternatives à un monde meilleur.

Nous avons commencé à nous contacter quotidiennement et de fil en aiguille, nous sommes devenues des NSP.

Je suis tellement reconnaissante pour ces rencontres et partages. Elles arrivent à l’instant T, là,  au même moment, au bon moment ❤

4 thoughts on “Je suis une NSP

Laisser un commentaire

