Récap’ Janvier 2016

Hello !

Voilà 1 mois que j’ai démarré ce blog et par la même occasion différents challenge et défis.

Je trouve intéressant de faire un article récapitulatif à la fin de chaque mois pour faire le point sur tout ce qui est en cours et les autres articles publiés.

Alors pour ce mois de JANVIER 2016, c’est parti ! Petit tour d’horizon…

Ce mois-ci, j’ai participé au

Défi 21 jours de gratitude par Les Petits Bonheurs Partagés

Après ce défi, j’ai continué à travailler ce muscle de gratitude en continuant tout le mois à écrire 3 choses pour lesquelles j’ai de la gratitude 🙂 Elles ont tout naturellement pris place dans mon Art Journal.

Défi n° 1 de l’objectif bien-être proposé par Sous Mon Parasol

Chaque soir du mois de janvier 2016, j’ai noté mes 3 bonheurs quotidiens dans mon carnet AGENDA. Je poursuis ce rituel dans mon Art Journal pour laisser place au défi n°2.

Défi 52 semaines

Je fais le choix de suivre scrupuleusement le tableau. Je mets chaque jeudi (jour des comptes) la somme correspondant au numéro de semaine. Par exemple, semaine 1-2-3-4, j’ai mis successivement 1€-2€-3€-4€.

Les 2 premières semaines, je prenais des photos au moment où je glissais l’argent dans la tirelire. N’étant pas toujours de belle qualité, j’ai préféré remplacer les photos par…. un dessin 🙂

#4

Dessin challenge

Pendant 30 jours, chaque jour un thème, un dessin.

POSITIV+JOURNAL

Ce mois-ci, le socle du sujet est un livre « Libérez votre créativité » de Julia Cameron.

Parmi le package d’inspiration proposé, je me suis laissée porter par la citation :

« En devenant des êtres créatifs, notre vie devient notre oeuvre d’art. »

Projet 10/10

C’est un projet photographique qui consiste, chaque 10 du mois, à poster 10 photos prises lors de la journée.

Pour retrouver le rendez-vous de Janvier, suivi ce lien (clic)

Silent Sunday

Chaque dimanche une photo sans mot.

Silent sunday #2

52 motifs d’expression libre

A partir d’un motif simple donné tous les samedis, j’ai la semaine pour crayonner, colorier, découper, coller, écrire, photographier … à ma guise.

J’écrivais également

Je suis une NSP (en anglais Non Secret Pale) ou une correspondante non secrète,

Pourquoi je ne dis plus « faire les courses »,

Un DIY pour faire une tirelire,

Et vous en disais plus sur moi, sur ce que je fais dans la vie.

tu fais quoi dans la vie

Janvier 2016 a été un mois riche en créativité, bonheur et gratitude.

En février, je parlerai de bienveillance, désencombrement, zéro déchet, de la méthode Zentangle®. Je  vous montrerai mes débuts au crochet et vous ouvrirai les portes de ma salle de bain. Sans oublier les défis et autres challenges en cours. Un beau programme en perspective 🙂

A bientôt !

Karsatag

6 thoughts on “Récap’ Janvier 2016

  1. Mimireliton

    Je n’ai découvert ton blog que depuis peu et déjà,je retrouve plein de points communs comme l’art journaling,la photo,l’écriture,la joie du jeu partagé,l’envie de bienveillance,la conscience environnementale….nul doute,ton b log va devenir un de mes incontournables…vite Février!!^^

    Aimé par 1 personne

    • Karsatag

      Bonjour et bienvenue Feedantel !
      Merci pour ton gentil retour. Je suis contente que cela te plaise 🙂
      Avec les défis, je m’éclate =D. J’ai tellement plein d’envies et d’idées qu’ils me permettent de tenir une ligne directive et des objectifs à atteindre. C’est motivant et gratifiant.
      Laisse toi aller à la tentation et lance toi, c’est que du positif !

      J'aime

    • Karsatag

      Bonjour Beatricelise. Heureuse de d’accueillir 🙂
      Les récap’ sont justement faites pour ça. Elles permettent de suivre et d’y revenir à tout moment.
      Belle ballade dans mon univers.
      A bientôt alors !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

