Noir & Blanc et Thème libre

Mon premier rendez-vous au Color MoodBoard Challenge.

La première idée qui m’est venue, c’est d’utiliser le Noir & Blanc pour la connotation SOUVENIR.

Je pensais à une photo d’un lieu où je ne vais plus.

Un lieu de pèlerinage hebdomadaire.

Un lieu arpenté en long, en large et en travers.

Un temple de la consommation : le supermarché du coin 🙂

Le jour où j’aurai pu prendre la photo, l’appareil était resté à la maison.

Bref, ce matin il fait beau. Le soleil est au rendez-vous aujourd’hui. Il me donne l’envie de tenter un cliché pour participer à ce RDV régulier en images et en couleurs proposé par Violette Factory.

1_Noir_Blanc_Libre
Photo prise ce matin au fond du jardin

La nature, la campagne, les grands espaces, le calme, la vie paisible, le soleil, l’arrivée du printemps (heu…), la naissance des agneaux ❤

et voici comment un texte change tout

1_LA MAJORITE C'EST VOUS
René Maltête – La majorité

J’ai choisi ce cliché de René Maltête avec ce troupeau de moutons devant une affiche de racolage électoral vantant la Majorité. Satire des élections avec la symbolique du mouton =D

Au final, je suis très contente d’avoir oublier l’appareil. Laissée porter par cette belle journée, c’est avec satisfaction que je vous partage cette proposition juste pour le plaisir de partager ensemble un RDV autour de la photographie.

A bientôt !

Toutes les infos sur ce challenge en cliquant sur le logo ci-dessous

logo

5 thoughts on “Noir & Blanc et Thème libre

  1. Violette Factory

    Très sympa cette première participation Karine! Contente que tu ais rejoins le Challenge. Une jolie image de la campagne en noir et blanc et sous le soleil 😉 J’aime beaucoup aussi le ton satirique de la seconde, bravo!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Un trésor dans mon placard

    Une photo qui invite au calme et à la sérénité et c’est vraiment très agréable à contempler!
    Super choix que ta seconde photo, j’adore le message.
    Bises

    Aimé par 1 personne

  3. Enairua

    Merci pour ton petit passage et ton gentil message laissé sur mon blog 🙂 J’adore ta participation! Tes deux photos se complètent parfaitement et j’adore le message de la seconde, une très bonne idée!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

