29 jours de gratitude #9

9 – Mes lectures : Quelles sont les lectures qui m’ont marquée, pourquoi ? Et leur dire merci


J’ai envie de vous parler des 2 derniers livres que j’ai lu.

Avant ceux-là, j’ai lu des livres comme les 5 blessures qui empêchent d’être soi, la maladie cherche à me guérir ou encore de nombreux livre de Jacques Salomé dont le courage d’être soi.

Les 2 ouvrages que je vous partage sont ceux qui marquent ce changement, notre changement de vie en pleine conscience.

comme-des-invitc3a9es-de-marque

Raconté à la manière d’un journal intime, le livre m’a permis de me projeter sur ce que pourrait être notre quotidien avec la pratique du unschooling.

Il est rassurant, même si je ne suis pas de nature inquiète, de prendre connaissance de ce témoignage où prévaut la liberté, le respect de l’enfant, la confiance en l’enfant.

C’est sur ce sentier peu exploré dans notre société d’aujourd’hui que nous avons choisi d’emprunter ensemble…


libre-dapprendre Si j’avais une belle plume, j’aurai très bien pu écrire ces mots tant que le choix du unschooling a su a changé notre mode vie.

Etre disponible pour partager une expérience ou une pensée.

Etre à l’écoute lorsque Poupoule se pose des questions sur une situation en particulier.

Prendre le temps nécessaire pour explorer ses propres besoins.

Un mode vie dans lequel tout le monde dans la famille est considéré comme une personne à part entière…

Ces 2 lectures se sont imposées à nous lorsque nous cherchions des informations sur l’Instruction en Famille.
Elles nous ont conforté dans notre choix de vie et c’est en cela que je remercie les auteurs.
Merci pour ce partage d’expérience qui devient notre chemin de vie.
Laisser un commentaire

