Pastel & Graphique

Je reviens avec une nouvelle participation au Color MoodBoard Challenge.

Ce mois-ci, avec les autres participantes nous vous proposons un composition autour du Pastel & Graphique.

Avec un peu de recherches sur notre ami fétiche Pinterest, j’ai découvert que ce thème est une grande tendance du moment.

Nous le retrouvons en décoration de chambre, de salon, en bijou ou encore en nail art.

J’ai fait le tour de ma maison. J’ai regardé dans mes archives photographiques ou dans ma bibliothèque. Je n’ai pas trouvé de quoi faire venir l’inspiration.

C’est en ouvrant le placard du matériel créatif que l’idée m’est alors apparue.

Puisque je n’ai pas les objets pour ma composition photographique, je dois alors les créer.

L’arrivée des beaux jours et l’éclosion des fleurs du printemps m’ont inspiré.

DSCF9431

Pour cette composition, j’ai utilisé du papier de soie, ciseaux, ficelle et ruban adhésif.

C’est en suivant ce tuto que j’ai réalisé les 2 grandes fleurs pompom dans un ton bleu pastel et blanc crème.

Le fond rose est une paquet de papier de soie que j’ai déplié et dont les marques laissées dessus joue parfaitement avec le thème graphique de ce mois.

Style: "Neutral"
Source

Cette 2ème photographie est celle que j’ai découverte et qui m’a décidé dans ma composition.

Elle m’inspire tellement que j’ai envie de créer d’autres fleurs et cette fois-ci en utilisant la technique de l’origami.

Je garde cette idée pour un autre projet. A suivre…

J’espère que cette composition Graphique & Pastel vous plaît. J’ai apprécié le moment passé à créer les fleurs et me suis beaucoup amusée à faire cette séance photo pour vous proposer le meilleur cliché.

Si l’aventure du Color MoodBoard Challenge vous tente, un clic sur le logo pour connaître le règlement.

A bientôt  !

Color MoodBoard Challenge

6 thoughts on “Pastel & Graphique

  1. Violette Factory

    Coucou Karine! Merci pour cette jolie participation et ces photos toutes douces et colorées. Et en plus tu en as fait un DIY. Si ça c’est pas de la création photographique! 😉 La photo choisie est très belle aussi, javais également repéré ces pompons sur notre ami commun pinterest!
    Belle semaine,
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

    • Karsatag

      Hello ! Merci Nathalie pour ce gentil message.
      Effectivement un DIY. Le placard du matériel créatif vient d’être tout bien aménagé et ces paquets de feuilles de soie qui étaient là, sous mes yeux, comme une évidence 🙂

      J'aime

  2. Laurence apasdeloustics

    Ces pompons j’en suis fan j’en ai d’ailleurs fait une deco permanente dans mon salon dans les mêmes teintes. Et pour plus de fun j’ai présenté dernièrement des couleurs plus peps pour une deco d’anniversaire.
    En tout cas j’adore ton choix !

    Aimé par 1 personne

    • Karsatag

      Bonjour Laurence et merci pour ce commentaire. J’en suis ravie qu’ils te plaisent ces pompoms. Ils sont suspendus à un angle de porte maintenant 🙂 C’est la Poupoule de bientôt 6 ans qui est ravie. Comme elle dit : J’adore me mettre à l’abri sous ces pompoms

      J'aime

Laisser un commentaire

