[Crochet] Acte 1

C’est incroyable comme l’arrivée dans un enfant change la vie !

Mais, direz-vous, quel lien entre un enfant et le crochet ?

Non, non, je n’ai pas crocheté ses 1ers petits chaussons, ni de layette.

Mes premiers pas dans le monde du crochet ont débuté le jour où Poupoule m’a demandé de faire des jouets pour chat.

Je vous présente une infime partie de sa bande de copains chats.

photo copains chats
Tabitha, Smudge et Ozzy

Fan inconditionnelle des chats, Poupoule en prend bien soin. Elle veut le meilleur pour eux et tous les accessoires qui vont avec 🙂

Après les bains dans le lavabo, les gamelles de croquettes improvisées avec du papier découpé, les grattoirs dessinés au mur et les cages de transport en papier tenu à l’aide de ruban adhésif et agrafe, est venu le temps des jouets pour que ces chats passent du bon temps.

Au détour d’une énième vidéo sur son animal fétiche, la vidéo par où tout a commencé.

Ensemble, nous avons acheté le matériel nécessaire.

Mais rien à faire, la laine n’est pas du tout adaptée pour la taille du crochet trouvé.

J’ai réussi à faire quelques pièces qui servent bien quand même.

Et puis un jour me voilà partie avec Poupoule en quête d’un chariot pour la fermeture éclair de mon manteau. Nous avons alors découvert la mercerie locale 🙂

Le temps de discuter chiffons, la Poupoule toute guillerette s’approche tenant en mains 2 pelotes de grosses laines.

Quelques essais plus tard…

Un petit cœur réalisé à l’occasion du #52motifsd’ExpressionLibre et une fleur que je garde dans ma boîte à crayons.

J’ai depuis crocheté un autre projet que je ne peux dévoilé maintenant 😉

2 thoughts on “[Crochet] Acte 1

  1. Joëlle

    Réaliser des choses avec ses mains, ou plutôt, avec son cœur, rien de plus apaisant! La cuisine me prenant (forcément) pas mal de mon temps libre, cela fait longtemps que je n’ai rien fait avec de la laine, et c’est bien dommage. Tu m’inspires!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

