Défi 52 semaines #14

Envie de jouer ?

Une émission de Xenius diffusée le 18 mars dernier était consacrée au JEU.

Ludification : quels usages pratiques tirer de l’instinct de jeu ?

L’homme joue, tout comme l’animal. Cette activité contribue à développer l’intelligence et les aptitudes pratiques. D’où vient ce goût et comment l’utiliser de manière ciblée, grâce à la « ludification » ou « gamification » ? Des découvertes prouvent que certains jeux peuvent améliorer nos facultés et suscitent l’espoir de pouvoir traiter certaines maladies, comme la démence.

En lisant ici (clic) et là (cloc), tu comprendras que le jeu tient une place particulière dans ma vie.

Pour illustrer cette 14ème semaine de ce défi épargne, j’ai donc créé ce petit jeu aussi simple à dessiner qu’à jouer.

Quel chemin suivre pour mettre les 14 €uros dans la tirelire ?

#14

Comme je suis contente de cette idée, lié le jeu au dessin, je pense récidiver 🙂

Défi 52 semaines

Comme tu peux le lire sur le tableau, la semaine 14 avec ces +14€ dans la tirelire signifie que j’ai déjà réussi à mettre de côté 105 €. Pour notre budget, c’est déjà bien d’avoir cette somme. Poursuivons…

Si comme moi, tu souhaites mettre de l’argent de côté, il est possible de démarrer à n’importe quel moment de l’année.

Bonne fin de journée.

Karsatag

Laisser un commentaire

