{J’ai vu} Lulu femme nue

Lulu femme nue est un film français réalisé par Sólveig Anspach, sorti en 2013. C’est une libre adaptation de la bande dessinée Lulu femme nue d’Étienne Davodeau.

Résumé

À la suite d’un entretien d’embauche qui se passe mal, Lulu décide de ne pas rentrer chez elle et part en laissant son mari et ses trois enfants. Elle n’a rien prémédité, ça se passe très simplement. Elle s’octroie quelques jours de liberté, seule, sur la côte, sans autre projet que d’en profiter pleinement et sans culpabilité. En chemin, elle va croiser des gens qui sont, eux aussi, au bord du monde : un drôle d’oiseau couvé par ses frères, une vieille qui s’ennuie à mourir et une employée harcelée par sa patronne… Trois rencontres décisives qui vont aider Lulu à retrouver une ancienne connaissance qu’elle a perdu de vue : elle-même.

Bande-Annonce

J’ai découvert ce film par Mimireliton. Elle est créatrice du groupe s’appelant Des livres et nous. Vous découvrirez son univers en suivant ce lien.

Au détour de la suggestion de ce livre (BD), le résumé m’a parlé : Liberté, seule, profiter pleinement, elle-même.

Au même moment, c’était tout à fait l’envie que je traversais depuis 2 ou 3 jours. Une retraite en solitaire.

J’ai compris pourquoi j’avais cette sensation d’évasion. Une situation, résolue aujourd’hui, à laquelle je n’arrivais pas à faire face, me bloquer dans mon avancement et qu’elle est alors notre réaction dans de telles situations : la fuite.

Regarder le film m’a rappelé « ma jeunesse ». Ma jeunesse dans le sens où entre mes 18 et 25 ans, j’ai bougé, rencontré des gens. Au fil des rencontres, j’ai écrit mon histoire. J’ai quitté ma région parisienne natale pour Niort, La Rochelle, L’Île de Ré, Poitiers, re-Niort, re-La Rochelle, Nantes, Brest. Autant de villes que de rencontres. Que ce soit pour un travail, une formation, l’envie de bouger ou de rencontres (amoureuses). Autant de rencontres que la découverte de moi-même.

Je suggère le livre ou le film à toutes celles qui ont l’envie de dire stop au quotidien et de s’évader.

J’espère qu’il vous plaira et vous aidera à faire la connexion avec vos envies profondes.

Des livres et nous
Pour nous rejoindre, un clic sur l’image
Publicités

4 thoughts on “{J’ai vu} Lulu femme nue

  1. Séverine

    Bonjour Karine, c’est rare quand je regarde un film que l’on conseille sur un blog (oui, je suis une rebelle 😉 ), mais la description que tu en as faite était tellement jolie, tellement douce comme la voix de Karine Viard, que je me suis laissée tenter (et puis, j’ai un gros rhube qui me clou au lit). Ce film est bouleversant, il y a tellement de chose qui en ressort, il est tellement lent et plein de vie…waow, je me suis « évadée », à l’image du film. En fait, Lulu s’est échappée de son quotidien, elle s’est perdue pour mieux se (re-)retrouver. Merci pour ce partage.

    Aimé par 1 personne

  2. mimireliton

    Comme je suis heureuse que ce film t’ai plu!!
    Pour moi aussi ,lorsque je l’ai vu, il a été un bouleversement ….un joli moment de bonheur! Et je suis ravie de l’avoir partagé avec toi 😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s